Pierre rouge et une autre rouge rose

j ais 2 pierres rouge 3.68 cts et une rouge rose de 2.5 ct et je sais pas se que c est puis je avoir votre aide ?

3.68 ct 2.5ct

Bonjour sur photo cela semble très difficile, vous avez un indice de réfraction ou la densité de la pierre, sans la passez aux différent teste ces presque impossible, même si cela ressemble à un rubis.

j ai un IR de 1.76 1.77 pour les 2 pierres et j aimerais les faire certifié mais je n y connais pas grand chose et je ne parle pas anglais ou tres mal .

En premier connaissez-vous la provenance de ses pierres il serait important déjà de savoir d’où elles proviennent en seconde sur les photos il est presque impossible à identifier cela peut être des grenat comme cela peut être des rubis et il faut savoir bien sûr que encore un don quand il est rouge et appeler Ruby mais après il devient un saphir avec sa couleur saphir rose ou tout autre couleur vous pouvez toujours essayer de les passer à la lumière bleue où vivait si il y a une fleur fluorescence vous êtes en possession de corindon donc de rubis ou saphir cela peut vous aider peut-être à trouver maintenant cela ne dit pas si les pierres sont naturel ou synthétique

N’oubliez pas la possibilité de tourmaline.

Habitué aux photos sur ebay je dirai bien que vous avez 2 rubis de mauvaise qualité. On reconnait la taille “indienne”. ET IR a peu près concordant.